Valider une demande de paiement

Votre compte sur www.avanceimmediate-clientprestataire.urssaf.fr vous permet de recevoir les demandes de paiement émises par votre organisme de services à la personne pour les prestations réalisées à votre domicile.

Étape 1 : vous êtes notifié de la mise à disposition d’une demande de paiement

Vous recevez par SMS ou courriel une notification de l’Urssaf vous informant de la mise à disposition d’une demande de paiement dans votre espace personnel.

Étape 2 : vous vérifiez et validez votre demande de paiement

Sur votre espace personnel, cliquez sur « Voir mes paiements » dans la rubrique « Paiements à valider ». Les demandes de paiement sont également accessibles via la rubrique « Paiements » dans la barre de navigation à gauche de l’écran d’accueil.

Vérifiez la demande de paiement sur laquelle sont indiquées : la prestation concernée, la période, le nombre d’heures ainsi que les montants TTC. Vous visualisez également le montant total de la prestation, le montant du crédit d’impôt auquel la prestation vous donne droit et le montant du « Reste à payer » qui vous sera prélevé. Une fois les informations vérifiées, cliquez sur « Valider la prestation ».

Étape 3 : votre récapitulatif s’affiche

Une fenêtre s’ouvre avec le récapitulatif du reste à payer. Pour valider le paiement,
cliquez sur « Payer »

Étape 4 : le paiement est confirmé

Vous êtes immédiatement notifié du bon enregistrement de votre paiement. Le montant indiqué sera prélevé sur votre compte bancaire dans deux jours et l’Urssaf versera le montant total de la prestation à votre organisme de services à la personne dans quatre jours.

Bon à savoir

En cas d’erreur sur la demande de paiement, cliquez sur le bouton « Je ne peux pas valider la prestation ». Aucun prélèvement ne sera fait sur votre compte et votre organisme de services à la personne en sera informé et reviendra vers vous à propos de cette demande de paiement.